le Jardin Médiéval de Padiès

le Jardin Médiéval de Padiès

dragons et autres bestioles infernales

Notre culture d' herbes aromatiques a cessé en 2019 au profit des tinctoriales. Découvrez notre nouvelle activité tournée vers l'UPCYCLING TEXTILE pour une action Ecologique et Durable. 

Notre nouveau site est ICI

Au courtil les dragons ne sont pas méchants tout au plus peuvent ils pincer pour le plus gros quand aux autres ils sont prestes et fuient à la premiere approche

Vous l'avez deviné nos dragons sont des Lézards

Car ici comme ailleurs les dragons n'existent plus que dans nos âmes d'enfants

celui qui est en photo lézardait sur un tronc au soleil d'avril j'ai joué à cache cache avec lui pendant 5mn et puis je l'ai aperçu sous une lauze au pied du tuya

en suite j'ai fait la morte pendant 5 mn encore

et là il a bien voulu sortir et poser

mais faute d' un bon zoom la photo est un peu floue tant pis je connais son antre désormais je surveillerai

voici sa femelle

pour plus d'info consultez ce site

A l'époque médiévale le dragon represente l'incarnation du mal autant dire que le lézard n'a pas bonne réputation.

les grenouilles et crapauds sont eux aussi  des animaux de l'enfer

Dans les enluminures les dammés sont parfois condamnés à vomir ces petites bêtes il nous suffit aussi de repenser au conte où la méchante belle fille  vomit grenouilles et crapauds alors que la bonne et généreuse enfant crache roses perles et joyaux

pour finir cette galerie de nos stars de la mare

une petite reinette arboricole

et le meileur pour la fin

un triton palmé

Si nous avons eu la joie que ces petites merveilles choisissent notre jardin c'est parce que nous y avons fait un point d'eau

 pour les reinettes j'ai eu envie de garnir un pot rempli d'eau avec des saules tortueux elles y ont élu domicile

pour le triton  je l'ai pêché au moment ou je remontais des osiers que j'avais laissé tremper dans la dite mare

aujourd'hui cétait la journée reptile et batracien 

on a commencé le matin avec un bébé couleuvre à collier

 

Ci dessous une petite merveille un triton marbré trouvé dans la réserve d'eau de la fontaine  apparemment sa ligne orange indique que c'est une femelle

mais une femelle acrobate !!!

On finira en beauté avec cette sulfureuse beauté légendaire : La SALAMANDRE

croisée par hasard un soir d'automne 

salamandre

salamandre

 

 

 



20/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres