le Jardin Médiéval de Padiès

le Jardin Médiéval de Padiès

Atelier Cuisine Médiévale à Naucelle

Prenez  un centre social

une directrice enthousiaste

une animatrice sympatique

une intervenante passionnée

et 20 femmes curieuses et pleine d'humour

laisser mijoter le tout

pendant 2h le matin et 2 h l'apres midi

 avec une une pincée de fou rire

et beaucoup de bonne humeur

 

 

Voilà c'était hier au centre social de Naucelle 

pour le premier atelier de cette année

j'ai fait découvrir

les sauces et les épices médiévales

 

et

2 desserts la dariole & la tarte blanche

 

 

 

 

petite anecdote rigolote:

Trés organisée j'avais préparé la veille 1kg de pâte brisée pour ces dames et je l'avais placée dans un beau saladier en terre cuite couverte de papier alu dans le frigo

le lendemain matin je prend le saladier couvert de papier alu et hop dans la voiture

arrivée au Centre je déballe tout et là sous le papier alu qu'est ce que je trouve ?

2 belles cuisses de canard confites dans leur graisse

les mêmes que j'avais fait confire la veille et mise au frais dans un beau saladier de terre cuite couverte d'un papier alu

bon allez une fois passé la première surprise j'ai repris le dessus avec l'aide de l'animatrice 

et trés rapidement j'ai refait 1kg de pâte

 

EPILOGUE

le lendemain j avais toujours 1 kg de pâte à utiliser donc j'ai passé la matinée a faire des quiches (3 )et des tartes aux pommes (2)

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres