le Jardin Médiéval de Padiès

le Jardin Médiéval de Padiès

Ma PREMIERE conférence !!

Bon j'aime pas trop ce terme de CONFERENCE mais CAUSERIE,et PAPOTAGE ne font pas trés sérieux

et Dieu sait que le sujet LA DIETETIQUE MEDIEVALE n'annonce pas les éclats de rire

 

C'est donc à L'archéocrypte de Ste Sigolène à LAGRAVE que j'ai fait mes premiers pas de "conférenciére"

un bien grand mot pour une chose que je fais chaque  fois que des visiteurs franchissent le portail du Courtil

bref une 40taine de personne au rendez vous pour m'écouter,

 

le sujet est ardu, un peu hermétique mais mon public plein de curiosité est arrivé bien armé carnet et crayon en main, questions bien affutées 

 

De mon côté toute, médiévophile* que je sois j'avais mis la technologie à mon service : une presentation power point, histoire de mettre des dessins sur les concepts pas toujours facile d'aristote

 

* mot que je viens d'inventer

 

j'ai passé 1h15 à parler et mon public ne s'est pas endormi (victoire!) et nous avons cloturé le tout par une dégustation de confit de pétales de fleur

 

alors si ca vous interesse voilà le contenu de ma prestation texte et image compilé dans une présentation calaméo

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres